Échanges & Remboursements
Le processus de retour et d'échange peut être complexe. Afin de faciliter ces opérations nous avons établi des procédures spécifiques qui doivent être suivies pour garantir un traitement sans heurts.
Retour
Pour tout retour de commande, le client est tenu de s'acquitter des frais de retour de 3,90€, qui seront déduits du montant du remboursement ou de l'échange après traitement de la demande de retour. Cette dernière doit être effectuée via notre portail de retour dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de la commande. Suite à cette demande, un bordereau de retour affranchi ainsi qu'un bon de retour seront envoyés par e-mail pour faciliter le retour de la commande.
Échange
De même, pour tout échange de commande, le client est tenu de s'acquitter des frais de retour de 3,90€, qui seront déduits du montant du remboursement ou de l'échange après traitement de la demande d'échange. Cette dernière doit également être effectuée via notre portail de retour dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de la commande. Suite à cette demande, un bordereau de retour affranchi ainsi qu'un bon de retour seront envoyés par e-mail pour faciliter le retour de la commande.
Après réception et traitement de la commande retournée, notre service client enverra un avoir d'une valeur égale à la commande initiale (hors frais de port), valable pendant 12 mois à compter de sa réception, permettant au client de réaliser un nouvel achat.
Rappel des conditions de retours
-
La demande de retour doit être formulée via notre portail de retour dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande.
-
En cas de réception d'un produit défectueux ou différent de celui commandé, veuillez ne pas utiliser le portail de retour. Nous vous invitons à contacter directement notre service client à l'adresse mail suivante : finderskeepersfr@gmail.com Notre équipe vous fournira les instructions nécessaires pour nous renvoyer le produit.
-
Les produits retournés doivent être non portés, dans leur emballage d’origine et parfait état. Ils ne doivent présenter aucune trace d’usure ou d’utilisation. Le scellé ne doit pas être retiré, car il atteste que le produit correspond à celui que nous vous avons envoyé. À la réception du colis, notre équipe vérifiera l'état du/des produit(s) retourné(s). Nous n'accepterons aucun retour si le produit a été porté, sali, endommagé ou si le scellé a été retiré.
-
Il est impératif de protéger le produit et son emballage avec le carton d’expédition initial ou un autre carton d’expédition adapté pour éviter qu'il ne soit endommagé pendant le transport. Si vous souhaitez retourner plusieurs produits, vous recevrez un seul bordereau prépayé, il faudra donc trouver un carton permettant de nous renvoyer tous les produits en même temps. Nous nous réservons le droit de refuser le retour ou de demander une compensation si le produit et/ou son emballage nous parviennent endommagés.
-
Le formulaire de retour que vous recevrez par e-mail doit être impérativement joint au colis de retour. La présence de ce document est essentielle pour le traitement de votre retour. Tout colis reçu sans formulaire de retour ne pourra être traité par notre équipe.